in

CoolCool LolLol NRVNRV OMGOMG

Tourisme : 4 différences marquantes entre Maurice et La Réunion

Choisir entre Maurice et La Réunion pour ses vacances. Cela peut être un casse-tête ou un véritable dilemme. Les deux destinations ont leur charme respectif. Petit coup d’œil sur les principales différences entre les deux îles.

 

Géographie : La Réunion et l’île Maurice sont des îles. Maurice compte une autre île dans sa dépendance les Rodrigues. Du point de vue du relief, La Réunion présente un ensemble escarpé (notamment un relief volcanique) tandis que Maurice est constituée d’un grand plateau central.

 

Le type de tourisme : L’île Maurice met en avant son tourisme résolument tourné vers le haut de gamme. Au fil des décennies, l’île a su attirer des touristes plus enclins à payer plus cher et les infrastructures s’y sont adaptées. Malgré ce positionnement, l’île attire près d’un millions de touristes par an. La Réunion met plus en avant le côté affectif. Le tourisme affinitaire s’y est développé. L’île représente notamment un paradis pour les Métropolitains qui ont des attaches particulières avec La Réunion, ou tout simplement les Réunionnais partis s’installer dans l’Hexagone.

 

La mer d’un côté, les montagnes de l’autre : Pour les friands de plage de sable blanc, l’île Maurice est un paradis. La Réunion est plutôt l’oasis des randonneurs et des amoureux des volcans. L’île Maurice a axé sa segmentation sur ses belles plages et sur les promesses de farniente et de soleil qu’elles englobent. La Réunion met plus en avant le tourisme sportif. Les amateurs de sensations fortes et de beaux paysages y trouvent un lieu de prédilection. Cependant, La Réunion recense également des plages de sable blanc de Boucan-Canot à Saint-Gilles au sable noir de l’Etang-Salé, de la plage romantique de l’Ermitage, ombragée sous les filaos, au lagon de Saint-Leu.

 

A chacun son lagon : La Réunion n’a pas été très gâtée sur les lagons. Ils se limitent à certains spots tandis qu’à Maurice, le lagon est plus grand. Les activités liées à la mer y sont donc plus propices. Néanmoins La Réunion a su développer son potentiel à travers les sports de glisse comme le surf par exemple.

 

En final, le choix dépend vraiment des besoins de chacun et des envies en particulier. Les deux îles possèdent leurs atouts et leurs faiblesses en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dimitri Payet rempile et devient le joueur le mieux payer de West Ham

Saint-Paul : « les indemnités des élus en hausse de 210 000 euros »