in

Les meilleures tables de l’île selon RestoRéunion

« Manger, c’est incorporer un territoire ». Jean Brunhes, géographe français (1869-1930)

 

Selon la philosophie de RestoRéunion « La cuisine réunionnaise est à l’image de la société réunionnaise: métissée ». Pour ceux qui ne connaissent pas encore, RestoRéunion est un blog culinaire sous la forme d’une critique gastronomique crée par Alexandre Bègue.

L’équipe de RestoRéunion a déjà visité et testé quelques « restos » depuis 2011 jusqu’aujourd’hui, dont quelques exemples: l’ère des Mets, le Clos Saint-Jacques, l’Auberge gourmande, la Perle du Lac, l’Entre-potes, etc.

Lors de leur visite dans les restaurant, l’équipe regarde toujours et prend en compte le mode d’accueil, les salles existantes, la carte/ menu, les plats, etc.

Prenons deux restaurants que l’équipe de RestoRéunion  a récemment visités.

En ce qui concerne l’ère des Mets, déjà le nom de l’endroit un jeu de mot facile et plein de sens à la fois, inspiré pourrait-on dire. C’est un restaurant d’amour, qu’on essaie de diffuser dans tout ce qu’on fait. Un restaurant plaisir, pour nous comme pour les clients. Dans son élan vers une authenticité remise au goût du jour pour ne pas dire au goût du monde, le chef va plus loin que le choix de produits frais et de qualité pour élaborer ses plats qu’on pourrait qualifier de métis.  Tout est fait maison chez eux, ces façons de rechercher la qualité et non pas la quantité révèle ce besoin de retrouver l’essence même du plaisir.

Pour ceux qui veulent goutter des plats succulents et fait maison, le restaurant se trouve sur la droite en montant, au début des rampes de Saint-François, à Saint-Denis.

Mars dernier, l’équipe de RestoRéunion été allé visiter le restaurant Le Clos Saint-Jacques. Quand vous entrez dans ce restaurant, vous vous retrouvez comme qui dirait dans une sorte d’univers hors-monde, peuplé d’œuvres d’art et aussi un peu d’histoire de La Réunion. Chez eux la carte change tous les mois, et le menu change chaque jour en fonction des disponibilités des produits.

« On n’est pas là pour gagner de l’argent mais pour donner du plaisir aux gens » dit le chef.

RestoRéunion affirme que leur critique ne prétend pas être une vérité absolue et définitive. Leur point de vue est subjectif, par nature, mais parfaitement honnête.

Retrouvez la carte interactive ici

2 commentaires

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Kalash sort son nouvel album et enflamme iTune

Le billet de 500 euros disparait ! Pas grave on est au RSA