in

OMGOMG CoolCool LolLol NRVNRV

Les 3 randonnées les plus dangereuses de La Réunion

Envie d’adrénaline pure ? Vous aimez le risque et le danger voire vivre le grand frisson ? Addict des randonnées sportives avec un grand goût du risque, voici trois parcours réservés exclusivement aux passionnés de montagne, de randonnées et à l’âme aventureuse :

  1. Frissons à Cascade du Chaudron
  2. Le rugissement de la Tête de Lion par le Bassin Bleu
  3. Un sentier vertical vers Fleurs Jaunes par le Bassin Roche

Concentrés dans la région Nord et Cilaos, ces trois circuits sont réputés pour être réputés les plus dangereux de La Réunion ! Pour ce faire, la présence d’un guide chevronné et l’utilisation d’un équipement professionnel sont ainsi vivement recommandés.

 

A noter que certains circuits présentent de forts dénivelés dangereux dont le risque est multiplié avec les conditions climatiques et le manque d’expérience.

 

L’essentiel est donc de s’informer pour mieux se préparer (itinéraire, durée, possibilité de stationnement, conditions météorologiques…). Si vous êtes sportif occasionnel ou que vous effectuez que depuis peu la randonnée en montagne, optez pour des randonnées « faciles » ne nécessitant pas d’efforts intenses comme le Cascade Maniquet (Nord), les Bassins de la Paix et de la Mer (Est), Les Makes (Ouest), la Roche Merveilleuse (Cirque de Cilaos) ou le Tour de la Plaine des Sables (Volan).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le tourisme vert la clé pour contrer les pertes liés à la crise requin

Royal Bourbon, le meilleur ami du chasseur, le meilleur ennemi du tangue