in

Une détection de jeunes talents réunionnais en football par l'association Cosporama et des cadres

Les inscrits à cette détection ont été invité , le dimanche 24 juillet, à une séance de préparation mentale. Chacun a dû se munir d’une pièce d’identité et être accompagné d’un parent. En fait, à part les préparations physiques, le mental doit être préparé. Chacun a reçu un mail d’invitation pour cette session.

Puis, la détection se passera en deux étapes. La première étape a débuté ce week-end dernier, le 30 et 31 juillet à Saint-Denis. Pour ce faire, chaque participant a porté une tenue adéquate pour le football et une pièce d’identité. En effet, une session physique pour tester les inscrits a été programmée. Ils ont formé des équipes qui se sont affrontées. Le staff Cosporama a encadré ces deux journées. Ils étaient plusieurs à se présenter. Les recruteurs locaux expérimentés ont détecté les jeunes talents. Cette étape servait à ne garder que les meilleurs qui passeront la deuxième étape.

La deuxième étape aura lieu le 6 et 7 août 2022. Pour cette fois-ci, durant deux jours successifs, la supervision sera assurée par le DTN FFC et les recruteurs de clubs français, espagnols. Ces derniers s’assureront de filtrer au maximum et de ne garder que les meilleurs. Ceux qui restent vont pouvoir intégrer un centre de formation professionnelle ou de partir en essai.

Un commentaire

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Incendie : déchetterie de Pierrefonds Saint-Pierre

Plus de hausse du prix de la bouteille à gaz à La Réunion