La saison 2020 de Formule 1 est suspendue jusqu’en juillet, des nouvelles importantes ont éclaté lundi soir qui auront un impact sur au cours de l’année à venir. Ferrari a confirmé que le quadruple champion du monde Sebastian Vettel ne ferait plus parti de l’équipe après la saison 2020, une décision prise d’un commun accord entre l’écurie et le pilote.
Le départ prévu de Vettel laissera une ouverture pour le siège le plus désiré dans tous les sports mécaniques, le pilote de 32 ans prévoit-il de signer ailleurs ? Rien n’est clarifié pour le moment… Il peut également de changer de série ou se retirer de la course.
Ferrari a déjà investi massivement dans un contrat à long terme pour Charles Leclerc, 22 ans, qui a émergé comme l’un des meilleurs talents de Formule 1. Avec Vettel officiellement sur le départ, il n’est plus question que Leclerc soit le pilote n°1 chez Ferrari – et le patron de l’équipe Mattia Binotto pourrait probablement chercher un nouveau deuxième pilote prêt à soutenir Leclerc.
Qui Ferrari devrait-il viser pour succéder à Vettel en 2021 ? Les candidats ne manquent pas :
- Lewis Hamilton
- Daniel Ricciardo
- Carlos Sainz
- Valtteri Bottas
- Mick Schumacher
- Antonio Giovinazzi
Crédit photo : Manel