in

Quand les « vieux dossiers » sur Dimitri Payet ressortent

Nous sommes en plein « hype » Dimitri Payet. Attendu comme le messi(e) lors du match face à la Suisse, le Réunionnais n’a pas déçu même si sa reprise, sur un centre de Moussa Sissoko, s’est écrasée sur la transversale. ce qui lui aurait valu un troisième but dans cet Euro. Il est le facteur X de l’équipe de France actuellement. Ainsi, comme les supporters des Bleus, les médias en font leur chouchou et lui consacre leur tribune ou leur colonne.

 

Des vielles images de lui ressortent au détour d’un reportage. Ainsi, France Télévision a retracé dans une vidéo le chemin suivi par le Réunionnais, notamment son éclosion au FC Nantes. L’on y voit un Payet rêveur et déjà sûr de sa destinée. Téléfoot a également consacré un son document sur Dimitri Payet, notamment ses premiers faits d’armes à Lille. En 2000, alors qu’il était en formation dans le club normand, il avait dévoilé – dans une vidéo sortie des archives en août 2014 par Téléfoot – ses ambitions et ses rêves de grandeur. Le Réunionnais est passé par Nantes, Saint-Etienne et l’OM et il a pris son envol au Havre AC.

 

Le moins que l’on puisse dire c’est que Dimitri Payet n’a de cesse de travailler, tout en ayant foi à son avenir. Comme Benoit Tremoulinas, Laurent Robert ou d’autres avant lui, le joueur de West Ham ouvre une brèche que les jeunes réunionnais doivent profiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Kaf Malbar « Off » : comprenne qui pourra…

Dépôt sauvage à Villèle : « C’est le ras le bol ! »