in

PSG : rupture du ligament croisé pour Lucas Hernandez, saison terminée et Euro 2024 compromis !

Coup dur pour le Paris Saint-Germain et l’équipe de France. Lucas Hernandez a quitté ses partenaires mercredi soir lors de la demi-finale aller de Ligue des champions face au Borussia Dortmund, touché au genou gauche. Les premiers examens ont révélé une rupture du ligament croisé antérieur, une information confirmée par le club ce jeudi.

Un nouveau coup du sort pour le défenseur français. Victime de la même blessure au genou droit lors du premier match de la Coupe du monde 2022 contre l’Australie, Hernandez avait manqué le reste de la compétition et la fin de saison avec le Bayern Munich. De retour à la compétition cet été avec le PSG, il semblait avoir retrouvé son meilleur niveau, mais la poisse le frappe à nouveau.

Conséquence de cette grave blessure : absence pour le reste de la saison avec le PSG, ce qui signifie qu’il manquera les finales de la Ligue des champions et de la Coupe de France. Plus important encore, il est quasiment certain de manquer l’Euro 2024 avec l’équipe de France, un coup dur pour Didier Deschamps qui perd un cadre de sa défense.

Le temps de récupération pour ce type de blessure est estimé entre 6 et 8 mois. Hernandez devrait donc être absent des terrains jusqu’à début 2025, ce qui pourrait avoir des conséquences importantes sur le mercato estival du PSG. Le club parisien devra peut-être se mettre en quête d’un nouveau défenseur central pour compenser l’absence de son international français.

C’est une nouvelle terrible pour Lucas Hernandez, qui va devoir vivre de longs mois de convalescence. On lui souhaite un bon prompt rétablissement et beaucoup de courage pour la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Alejandra Marisa Rodríguez : la beauté et la confiance n’ont pas de limite d’âge

Bientôt un “Nutri-Score” pour le bien-être animal ?