in

NRVNRV LolLol CoolCool OMGOMG

Près de 38 millions d’euros annuel, le salaire indécent du footballeur Carlos Tevez

Le championnat de football chinois est en plein boom. Depuis quelques années, les clubs y évoluant, sous l’impulsion d’hommes d’affaires à l’affût, attirent de plus en plus de stars du ballon rond, qu’elles soient à la retraite ou encore dans la force de l’age. A l’exemple de Jackson Martinez, la star du FC Porto transférée à l’Athlético Madrid puis en Chine ou encore Hulk ou récemment Oscar, le milieu offensif, pourtant assez quelconque. Le montant de son transfert s’est élevé à quelque 71 millions d’euros.

Le dernier transfert retentissant en date : celui de Carlos Tevez. Avec son transfert au club chinois de Shanghai Shenhua, l’attaquant argentin sera mieux payé, en termes de salaire, que les deux meilleurs joueurs du monde, son compatriote Lionel Messi et le Portugais Cristiano Ronaldo. L’Apache, comme il est surnommé émargera à près de 38 millions d’euros par saison à Shanghai, ce qui en ferait le joueur le mieux rétribué de l’histoire du foot en revenus salariaux. Quant à Oscar le Brésilien, il a signé avec le Shanghai SIPG pour un salaire estimé à 24 millions d’euros par saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Prix du carburant à La Réunion : un cadeau que l’on aurait préféré ne pas recevoir

Saint-Pierre : de la joie, de l’ambiance… et une fusée sur un décolleté