Pas d’euphorie pour la délégation française durant ces débuts des JO à Rio. L’escrime a de nouveau fait chou blanc. Trois chances, des petites erreurs qui coûtent cher et un zéro pointé à l’arrivée. Enzo Lefort, Jérémy Cadot et Erwann Le Pechoux, qui n’avaient pas été gâtés par le tirage, n’ont pu débloquer le compteur tricolore dimanche. Le judo a également subi une déroute.
La seule satisfaction vient du relais français du 4x100m nage libre (Mehdy Metella, Fabien Gilot, Florent Manaudou et Jérémy Stravius), champion olympique en titre. Il a tout simplement offert la première médaille française en argent. Même si les quatre pouvaient prétendre à l’or, leur performance a été excellente. Ils ont été barrés par une équipe américaine magistrale emmenée par le géant des géants Michael Phelps qui a empoché au passage sa 19e médaille d’or olympique en carrière !
Du côté Réunionnais, c’est un bilan mi-figue mi-raisin. La judokate Laetitia Payet a été sortie en huitièmes de finale par la Mongole Urantsetseg Munkhbat, numéro une mondiale. Elle a échoué, ce samedi 6 août, chez les -48 kilos. Le numéro mondial est venue à bout de la Réunionnaise en moins de deux minutes. Le handballeur Daniel Narcisse, quant à lui, a redynamisé le jeu des Experts quand ils étaient dans le creux de la vague face à la Tunisie. Au final, la France – double championne olympique en titre – s’impose seulement de 2 buts (25 à 23). En gymnastique, Marine Boyer, à la poutre a fait sensation comme le reste de l’équipe de France d’ailleurs. Ils seront cinq finalistes français pour la gymnastique. En athlétisme, Cindy Billard démarrera la compétition par le 100 mètres haies ce mercredi 16 août.
Crédit Photo: Facebook