in

Penchak-Silat le self-defense des commandos s’ancre à La Réunion

Le Penchak-Silat est un art martial de self défense pratiquée à l’origine par les commandos indonésiens. Il est reconnu pour son efficacité en combat réel et est utilisé par plusieurs groupes d’élite des forces de l’ordre.

 

Avec des frappes précises, voire chirurgicales, cet art-martial est efficace pour se protéger et pour protéger les autres. Cet art est une combinaison de deux des courants principaux d’arts martiaux, sports de combat et disciplines associées présents en Indonésie, le Penchak présent à Java, Madura et Bali et le Silat de Sumatra.

 

La discipline est aujourd’hui très en vogue à La Réunion. Une association est constituée à La Réunion et promeut la pratique du Penchak Silat.  Le Penchak-Silat se fonde sur trois composantes : le beladiri (self-defense, technique martiale, art de faire la guerre et de l’arrêter), le seni (partie artistique, danse martiale) et le kebatinan (partie spirituelle, ta’alim, éducation de l’islam).

 

Au-delà d’une simple activité sportive, les arts martiaux véhiculent une véritable philosophie de vie : contrôle de l’esprit et du corps, bien-être, relaxation…

Un commentaire

Ajouter une réponse
  1. Bonjour. J’ai mon fils qui à 14 ans. Et il voudrais pratiqué du selfe défense. Pouvez vous indiquer une sale dans le secteur est (ste Suzanne. St André )
    Merci bonne réception
    Nathalie GAUVIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une clause d’insertion au profit des jeunes réunionnais

Saint-Pierre : des lieux publics transformés en urinoir