Le club de West Ham n’est pas dans une très bonne passe, même si Dimitri Payet essaye tant bien que mal de tenir la baraque. Néanmoins, les dernières sorties du milieu offensif n’ont pas plu à certains fans des hamers, ce que n’a pas manqué d’évoquer le tabloid Daily Mirror dans un article incendiaire.
En effet, Dimitri Payet s’était fendu d’une déclaration un peu embarrassante. Dans une interview accordée à Christophe Dugarry diffusée sur SFR Sports et sur RMC Sports, il avait déclaré « quand vous regardez Arsenal jouer, en tant qu’amoureux du beau jeu, on ne peut que se réjouir de jouer dans cette équipe ». Le hic c’est qu’Arsenal est le rival honni de West Ham.
Dans les mêmes entretiens, Dimitri Payet n’a pas caché son envie de revenir à l’Olympique de Marseille. « Marseille a un nouveau projet qui me semble intéressant », a-t-il glissé. En l’espace d’un mois, Dimitri Payet a lâché ces déclarations qui pourraient bien le faire tomber de son piédestal à West Ham. Dans l’émission Téléfoot, diffusée en début novembre, il s’était déjà fait remarquer en se questionnant : « quitter West Ham cet hiver ? Je me pose d’autres questions, mais je ne ferme la porte à rien ». Pourquoi ne pas espérer de le voir dès ce mercato hivernal à l’OM, peut être contre Monaco le 14 janvier ?