in

L’OM vendue à l’Américain Frank McCourt

C’était dans l’air depuis quelques mois, Margarita Louis-Dreyfus (MLD) – l’actionnaire majoritaire de l’Olympique de Marseille –  va céder le club olympien à un nouvel investisseur. Il s’agit de Frank McCourt. L’homme est connu dans le milieu sportif comme étant l’ancien Président du club des Dodgers de Los Angeles. Frank McCourt deviendra actionnaire principal de l’OM et succédera à la famille Louis-Dreyfus. Les parties concernées sont entrées, ce lundi 29 août, en “négociations exclusives” pour l’acquisition du club. Elles doivent être conclues d’ici la fin de l’année.

C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre dans l’histoire de l’OM. Sous l’ère Louis-Dreyfus, Marseille n’a remporté qu’un seul titre de champion de France, en 2010, lorsque les Phocéens étaient entraînés par Didier Deschamps. Le but de Frank McCourt est de redonner du lustre à l’Olympique de Marseille, « le plus grand club de foot en France » explique-t-il. Il n’a pas encore dévoilé ses plans pour le futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vivre avec le SMIC ou le RSA : un choix difficile à faire…

Un squelette de Dodo bientôt vendu aux enchères