Après une série de défaites subie par l’OM face au PSG, version qatarie, les supporter des deux clubs se demandent si la joute entre les deux formations les plus populaires de France tient encore lieu de sommet du championnat. Après une énième défaite 2 buts à 1 des Olympiens, le doute s’impose même si l’on a retrouvé un semblant de grand OM.
L’unique club français à avoir remporté une Ligue de Champions peine à exister face à l’ogre parisien. Même si l’année dernière, avec Marcelo Bielsa et un effectif comprenant des talents purs comme Payet ou Gignac, le club phocéen tenait la dragée haute à son rival historique. Dès le début de l’ère QSI, l’on se demandait si aucun club français pouvait rivaliser avec le PSG, nous avons aujourd’hui des éléments de réponse.
Le PSG truste les premières places avec un facilité déconcertante et il est bien parti pour réaliser un exercice plus que parfait : aucune défaite en championnat. Aujourd’hui, ce n’est pas l’OM qui risque de mettre à mal ce leadership. Le club végète dans le ventre mou du championnat…