Ce samedi 21 mai, le PSG de Laurent Blanc a donné une correction au Marseillais 4-2 en Coupe de France. Au-delà de ce nouveau trophée dans les vitrines du club de la capitale, une page se tourne également. L’un des meilleurs joueurs de l’histoire du club et de la Ligue 1 a joué son dernier match avec le PSG : Zlatan Ibrahimovic.
Pour son dernier match, il a fait du Zlatan. Il s’est offert un doublé et a donné une passe décisive à son désormais ex-compagnon sur le front de l’attaque parisienne Edison Cavani. Au total, le géant suédois compte 156 buts au compteur depuis son arrivée au psg. Cette saison, ses chiffres sont hallucinants : il a claqué 50 buts toute compétition confondue.
Face à l’Olympique de Marseille, il a inscrit ses 10ème et 11ème but. C’est l’un des bourreaux du club phocéen. Zlatan Ibrahimovic, ses buts, son charisme, ses punchlines… manqueront au PSG et à la Ligue 1. Il il l’a dit, dans l’une de ces phrases mégalo qu’il affectionne : “il repart comme une légende”. C’est bien le cas.