in

Le PSG défait par le Bayern en finale de la Ligue des Champions

Victoire du Bayern 1 à 0. Kingsley Coman n’a pas fait de cadeau à son ancien club. L’ancien joueur formé au PSG a puni ses anciens coéquipiers à la 59ème minute pour offrir au Bayern Munich sa sixième Ligue des Champions. Le PSG a quelque peu raté sa finale. Malgré des occasions franches en première période, le PSG est rentré au vestiaire dos à dos.

Dans une finale tendue, le club bavarois a su hisser son niveau de jeu en seconde mi-temps pour scorer par le biais de Kingsley Coman, ancien pensionnaire du PSG, à la réception d’un centre millimétré de Kimmich. A noter également le match XXL de Manuel Neuer. Le gardien allemand a montré l’étendue de son talent pour écœurer tour à tour Neymar ou encore Mbappé, qui est passé au travers du match le plus important de la saison. Le PSG n’a fait que subir, faire le dos rond et résister jusqu’au bout au rythme infernal de la formation d’Hansi Flick.

Le Bayern, ultra favoris de la compétition, a fait respecter la hiérarchie. Après la démonstration face au FC Barcelone, les Bavarois ont maîtrisé L’Olympique Lyonnais avant de gravir donc cette dernière marche. Le club bavarois a remporté ses 11 matchs joués en Ligue des Champions cette année. C’est la première fois que le PSG est allée en finale. Ce sera donc la première défaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

C’est quoi au juste un « cas contact » ?

Cap des 1 000 cas franchi : La Réunion sera-t-elle submergée par la vague ?