Après sa prestation mémorable au championnat du monde de voltige qui s’est tenu à Random Pologne le 14 août dernier, Loïc Lovicourt a été sacré champion. Cette performance faite suite à son initiation à cette discipline aérienne en 2002, où il était pilote chez l’aéroclub de Roland-Garros. En ce temps, ce fut l’ancien pilote de chasse, Philippe Barezer qui s’était chargé de sa formation.
Pour faire court, l’équipe française a survolé la compétition de voltige de Random en prenant les deux premières places de la compétition. On retrouve ainsi, Loïc Lovicourt à la première marche du podium, suivi de son compatriote Romain Vienne et enfin, le Belge Wein Soens qui ferme la marche. L’équipe française qui a également ravi la première place avec la compétition par équipes donc le même Loïc Lovicourt faisait partie.
Sur sa page Facebook, l’heureux champion n’a pas manqué de partager sa fierté et sa reconnaissance envers les instructeurs de l’aéroclub de Roland-Garros ainsi que tous les membres du club.
Crédit Photo : Facebook