Un match entre le PSG et le FC Nantes a eu lieu ce vendredi 2 septembre à Nantes même. Les Parisiens ont remporté le match avec un score de 3-0. Une conférence de presse sur le sujet a eu lieu ce lundi 5 septembre sur les chaînes sportives. Mbappé et son entraîneur Christophe Galtier y étaient conviés.
Durant cette conférence, une question leur a été posée. C’était une question qui a titillé le mode de déplacement de l’équipe vers Nantes. En fait, l’équipe a choisi de prendre un jet privé pour s’y rendre. L’interviewer n’a pas loupé l’occasion idéale à poser la question polémique de la problématique de déplacement. Selon lui, l’équipe aurait dû prendre un train pour se rendre sur les lieux et non gaspiller de l’énergie en jet privé. Cette polémique s’appuie surtout sur la lutte pour l’économie d’énergie actuelle en France.
La réaction du footballer Mbappé a été virale étant donné son fou rire inopiné. En plus, la réponse de l’entraîneur a provoqué une colère dans la classe politique. Cristopher Galtier a répondu la question avec sarcasme : « Ce matin, on a discuté avec la société avec laquelle on fait nos déplacements pour savoir si on ne pouvait pas se déplacer en char à voile ».