in

La France évite une grosse frayeur et passe en quart

La France est en quart de finale de son Euro. Mais elle s’est fait une belle frayeur. Dès la deuxième minute –  suite à une incroyable fébrilité de la défense tricolore –  Paul Pogba doit faire faute sur un joueur irlandais. Penalty sifflé et marqué.

La France sera menée au score durant toute la première période indigne d’un match de Championnat d’Europe. Mais l’une des leçons de cet euro est que les Bleus ont de la ressource et des joueurs d’exception dans leur rang. Ils renverseront l’Irlande (2-1), grâce à un doublé d’Antoine Griezmann.

Sur un centre parfait de Bacary Sagna, Antoine Griezmann a permis aux Bleus d’égaliser (1-1) sur une tête rageuse décroisée au point de penalty (56e). Randolph, le gardien irlandais, était trop court et n’a pu qu’effleurer le ballon. Profitant d’une belle ouverture d’Adil Rami, le même joueur se présente face au gardien irlandais, avant de remporter son duel. Un doublé express qui sort les Bleus d’un beau pétrin et qui les envoie en quart de finale pour affronter peut-être l’Angleterre.

Un commentaire

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Madagascar : un attentat fait 2 morts et près de 72 blessés

« Jeux lontan » à la fête de fin d’année aux Avirons