Ca n’a pris que quelques heures après le match de suspens entre l’Espagne et la Croatie, que la France et la Suisse ont disputé un match passionnant ce lundi, la Suisse élimine les favoris du tournoi et l’équipe championne du monde en titre que sont les bleus aux tirs au but après que les équipes ont joué à égalité 3-3 après prolongation.
Il y avait une avance choquante tôt pour les outsiders Suisse, une séquence frénétique de quatre minutes en seconde période pendant laquelle le gardien des bleus, Hugo Lloris a sauvé un penalty obtenu par les suisses, et la France marque deux fois grâce à Karim Benzema , puis une riposte tardive improbable de la Suisse pour forcer la prolongation. Si cela ne suffisait pas, Kingsley Coman a frappé la barre transversale d’une volée avec le dernier coup de pied du temps réglementaire.
Après que les deux équipes aient eu des chances de gagner en prolongation, nous sommes allés aux tirs au but avec la Suisse qui a battu la France 3-3 (5-4 aux tirs au but), notamment Mbappé qui rate son penalty et reduit en poussière le rêve des bleus et des supporters de se rapprocher du titre de champion d’Europe.