Une deuxième étoile pour l’équipe de France qui bat la Croatie 4-2 en finale de la Coupe du monde de football 2018 à Moscou.
« Nous ne réalisons pas encore ce que nous venons de faire », a déclaré Lucas Hernández. « Quand nous arriverons demain à Paris, nous nous rendrons compte. »
Le titre est le deuxième de la France, et le premier depuis qu’il a gagné à domicile en 1998, et il a mis fin à une course palpitante de la Croatie au cours des cinq dernières semaines. Les Croates ont survécu à trois matchs consécutifs en prolongation – et deux tirs au but – dans les huitièmes de finale pour atteindre leur première finale, et ils ont même eu le meilleur match dimanche. Mais les mauvais rebonds et un meilleur adversaire ont fait toute la différence.
La France l’a emporté en faisant ce qu’elle avait fait durant les six derniers matches : elle a repoussé son adversaire quand il le fallait, et l’a frappé quand il le pouvait.
Didier Deschamps, un milieu de terrain de l’équipe de France de 1998, était devenu une figure paternelle pour sa jeune équipe, une main directrice au volant, tout en gardant une ligne méthodique vers le titre.
#FIEREDESBLEUS
Dommage qu’il n’y avait pas Dimitri Payet dans l’équipe pour représenter la Réunion…