in

JO 2016 : faites connaissance avec les athlètes réunionnais

À J-3 des Jeux Olympiques, l’attente est immense autour de la délégation française. La Réunion a réussi a placé un contingent plutôt honorable avec 7 athlètes réunionnais ou kréopolitains. Daniel Narcisse sera la locomotive de cette délégation. Le handballeur est l’une des chances les plus sûres de médaille. Titulaire indiscutable au sein des Experts – surnom donné à l’équipe de France masculine de handball – le Dionysien fait partie de cette génération dorée qui survole régulièrement les compétitions internationales. Mais gare à l’excès de confiance.

Cindy Billaud est née à Nogent-sur-Marne et de parents réunionnais. Engagée sur 100 m haies, elle aurait fort à faire même si elle est codétentrice du record de France avec 12 s 56. En gymnastique, Marine Boyer (née à Saint-Benoît) et Loan His (née à Nantes, a grandi à La Réunion) tenteront de faire bonne figuration, malgré le challenge imposé par la délégation chinoise dont c’est une des disciplines favorites. Enfin, Laetitia Payet (Judo) est une leçon de courage. Malgré son palmarès impressionnant (championne d’Europe junior et championne du monde par équipe), l’athlète a dû batailler dur pour rassembler les fonds nécessaires pour préparer au mieux les JO.

Enfin, suite aux bons résultats obtenus lors des championnats du monde à Clearwater aux USA, le comité de sélection de la FFVoile a désigné  Noé Delpech pour représenter la France aux JO de 2016. Il sera accopagné par  Julien D’Ortoli. Même s’il est né à Montpellier, Noé Delpech a grandi sur l’Ile de la Réunion avant de s’installer à Marseille en 2005 pour poursuivre sa carrière sportive.

Du 5 au 21 août prochain se dérouleront les 31e Jeux Olympiques d’été à Rio de Janeiro, au Brésil. 10 500 meilleurs athlètes au monde participeront aux JO-2016. 7,5 millions de billets ont été mis en vente et près de 500 000 touristes sont attendus à Rio.

Crédit Photo: Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Réunion : un avenir dans l’écotourisme

Egalité réelle : « les Outre-mer ne sont pas des assistés de la République »