Les Jeux olympiques, se déroulant actuellement à Rio de Janeiro au Brésil, connaissent un fort rebondissement lors de leurs premières journées. Il n’est nullement question de combats en vue de s’arracher des médailles, mais plutôt d’une grande nouveauté dans les tenues vestimentaires des athlètes de ces JO 2016.
En effet, la première participation de l’Égypte dans la discipline du Beach Volley est très popularisée actuellement. La photo de la rencontre entre son équipe et celle de l’Allemagne fait effectivement réagir sur les réseaux sociaux.
Ce qui fait tapage ? C’est le contraste incontestable entre les tenues traditionnelles en bikini des Allemandes face aux survêtements accompagnés du hijab pour les Égyptiennes. L’immortalisation du moment parle d’ailleurs d’elle-même. Selon certains, il y a là la transcription de deux mondes différents.
Pour une première entrée dans l’arène des JO, l’équipe égyptienne de beach-volley n’est pas passée inaperçue, surtout avec un bon score de 21-15 et 21-12.
Crédit Photo : FFourreau