Il a fait partie du XV vaillant qui est venu à bout de l’Irlande samedi. L’Equipe de France a vaincu le XV des Trèfles sur un score étriqué de 10 à 9 avec un essai à la clé du côté tricolore mais que ce fut dur ! Cette victoire, la deuxième dans le tournoi des 6 nations, est importante après des années de disettes face aux Irlandais. Guy Novès a insufflé une nouvelle dynamique à une équipe jeune, ambitieuse et pleine de talent.
Ce nouvel état d’esprit est incarné par Wenceslas Lauret. Le Réunionnais a pris une part active dans cette victoire arrachée dans la deuxième mi-temps. Il a été notamment précieux dans son domaine de prédilection, la récupération et le grattage de ballon. Ainsi, il a volé un ballon en touche. Il a récupéré quelques munitions dans le ruck et l’auteur d’un offload (passe après contact). Le Réunionnais a également battu un défenseur.
Néanmoins, durant le match, il a été quelque peu discret dans le secteur offensif. Et Wenceslas Lauret a perdu un précieux ballon. Les Irlandais ont beaucoup insisté sur son côté, en le provoquant en duel. Dans l’ensemble, le bilan du Réunionnais est satisfaisant mais le Racingman est encore capable de mieux faire.