Les « gros bras » étaient au rendez-vous ce week-end. Les championnats de La Réunion de bodybuilding se sont déroulés samedi dernier avec plus de passion, plus d’intérêt et de… testostérone. Fabien Lebon a été la grande attraction de ces championnats. Il a raflé la victoire dans sa catégorie et en open. Pour une première participation, il a fait très fort.
Les championnats locaux se sont déroulés sous les bons auspices du président de l’IFBB France, Mario Valero, et de son vice-président, Thierry Aussenac. Ils ont animé deux séminaires le 29 mars à Saint-Pierre et le 30 mars à Saint André.
Le culturisme est un sport à part entier qui déchaine les passions auprès des fans. Il consiste principalement à développer sa masse musculaire (hypertrophie musculaire) dans un but esthétique. La préparation du culturiste se compose principalement d’un entraînement de musculation, de repos, et d’un contrôle strict de l’alimentation (généralement riche en calories et en protéines mais qui évoluent selon que le sportif est dans un cycle de prise de masse ou de sèche).
Crédit photo : Facebook