in

Euro 2016 : les Bleus écrasent les Islandais 5 à 2 et intègrent le dernier carré

France – Allemagne : La France pulvérise l’Islande 5 à 2 et s’offre le droit d’affronter les Allemands en demi. C’est la meilleure prestation des Bleus dans cet Euro. Dès la première mi-temps, les Bleus imposent leur jeu et claquent 4 buts dont un de l’inévitable Dimitri Payet qui délivrera également une passe décisive sur coup-franc en second mi-temps. Les Vikings n’ont pas réédité leur exploit comme face aux Anglais mais quittent quand même l’Euro sur une note salée. Les Allemands font figure de favoris lors de cet euro. La Mannschaft a vaincu le signe indien en venant à bout de Italiens lors d’un quart de finale qui restera dans les annales de l’Euro pour sa séance de tirs au but d’anthologie avec 18 tirs! L’Allemagne avance donc avec une grande conviction et une équipe au point composée de milieux de grands talents comme Toni Kroos et Mesut Ozil et une charnière centrale expérimentée, même si Matt Hummels sera suspendu face aux Bleus et même si Mario Gomez et Sami Khediro doivent déclarer forfait également. Malgré ces accrocs, rien ne fera vraiment peur à ces champions du monde en titre.
Portugal – Pays de Galles : Depuis le début de cet euro, l’équipe de Cristiano Ronaldo piétine. Incapables de produire du jeu, les Lusitaniens doivent s’en remettre aux exploits par intermittence du joueur du Real Madrid pour s’en sortir ou encore d’un but tardif de Quaresma face à la Croatie, ou encore l’exploit du jeune Renato Sanchez en quart face à la Pologne. Mais le fait est là : le Portugal défiera le Pays de Galles en demi. Ce dernier jouera sans pression. Les Gallois ont éliminé la Belgique, un des prétendants au titre, en quart de finale après avoir infligé une leçon de football avec une victoire 3 buts à 1 malgré les talents offensifs en face. Les Portugais et Cristiano Ronaldo savent donc à quoi s’attendre. En cas de victoire, le Portugal peut entrevoir la victoire et consacré enfin sa star sur l’échelle internationale.

Signaler

Un commentaire

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bonne nouvelle : Le trou dans la couche d’ozone est en train de se résorber

Rupture du jeûne : une leçon réunionnaise de vivre-ensemble