C’est une nouvelle discipline qui peut faire fureur à La Réunion. Apparu dans les années 1930 aux Etats-Unis – d’abord affublée du nom de « catch sur roller » en raison des contacts rugueux qui égrenaient les rencontres – le Roller derby a connu son âge d’or dans les années 60 avant de se dissiper à partir des années 80 et de renaître à l’orée des années 2000 sous une forme plus moderne telle qu’on la connait aujourd’hui.
Emilie veut en faire la promotion à La Réunion. Elle veut mettre en place une ligue de Roller Derby sur l’île avec initialement 4 équipes, respectivement, une dans le nord, une dans le sud, une dans l’ouest et une dans l’est. Pour concrétiser son projet, elle cherche des joueuses, même les débutantes sont acceptées. Elle fait appel également aux personnes susceptibles de devenir arbitre et d’autres qui seront intéressées pour intégrer le bureau de l’association.
« Je recherche activement des filles, femmes, prêtes à en découdre ! Il y aura forcément beaucoup de débutantes, mais avec l’envie on peut réaliser de grandes choses », s’enthousiasme Emilie.
Plus d’information sur le site web : https://rollerderby974.wordpress.com/ ou rejoignez la page Facebook : https://www.facebook.com/groups/111138302752196/
Le Roller derby est une discipline attachée à la Federation Française de Roller et Skateboard. La creation d’une ligue de deby n’est donc qu’une usurpation attention