in

Des Gazelles à La Réunion

« Les Gazelles de la Réunion » sont deux réunionnaises, inscrites pour le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc 2017, sous le numéro d’équipage 105. La compétition se déroulera du 17 mars au 1er avril 2017.

Ce rallye est 100 % hors-pistes, 100 % féminin dans le désert marocain. Cette course d’orientation consiste à rallier des balises par une navigation à l’ancienne, avec cartes et boussole uniquement, sans GPS, sans notion de vitesse, en faisant le minimum de kilomètres possible. Ce rallye est médiatisé mondialement. Chaque année, depuis 27 ans, des femmes de 18 à 71 ans, de tout horizon et de multiples nationalités, se retrouvent pour partager une expérience unique.

Karine TEPPE et Isabelle LEMERCIER veulent représenter la Réunion et les femmes réunionnaises lors de cette compétition : «  Nous pensons que notre participation à cet évènement peut apporter une image de l’audace et du dynamisme de notre île, à travers une épreuve qui demande esprit d’équipe, stratégie, maîtrise de soi et moral d’acier ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

JO 2016 : La première médaille d’or Française grâce à l’équitation

En 2050, 40% de la population mondiale vivra en Afrique