Ce soir c’est le grand soir, Dimitri Payet et les bleus affrontent l’Allemagne en demi-finale, un match à ne surtout pas rater. La France a fait très forte impression en quart de finale contre l’Islande (5-2), elle a démontré certaines qualités qui n’étaient pas encore connues à ce jour pendant cette Euro. Au fil de la compétition elle a prouvé son jeu, son organisation, l’équipe est en train de renaître.
Pour rappel, depuis 1958, la France n’a jamais battu l’Allemagne en phase finale dans une grande compétition à élimination directe. Ce soir est donc un grand soir pour les bleus.
À La Réunion, tous les passionnés du football suivent de près les exploits de Dimitri Payet, l’enfant du péi. Dans les vitrines des magasins, sur les voitures, on voit partout la couleur du drapeau de la France (bleu, blanc rouge). Pour voir le match en direct sur écran géant et encourager l’Équipe de France, une zone dédiée pour les fans de foot (Fan Zone) sera mise en place dans la ville de Saint-Joseph dès 18 heures.