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CRSA : rififi à la ligue des sports automobiles de La Réunion

Ce jeudi 29 septembre, une Assemblée générale extraordinaire se déroulera dans les bureaux du circuit de la Jamaïque à Saint Denis. Cette assemblée a pour but d’élire le futur Président et ses assesseurs qui, de fait, prendront les rênes du sport mécanique à La Réunion.

Il s’agit de prendre les rênes, n’en déplaisent à certains. Diriger, c’est surtout redonner un élan d’espoir et un souffle nouveau à des passionnés lassés de toutes les histoires d’hommes qui nuisent à la bonne tenue des organisations sportives automobiles et ce, depuis une dizaine d’années. Le Comité régional des sports automobiles a été créé par M. Popineau, il y a une trentaine d’années. Il est affilié à la Fédération française des sports mécaniques. Il a pour but d’accompagner les ASA organisatrices dans les missions de celles-ci, et aussi d’œuvrer pour les licenciés quels que soient leurs statuts.

Deux listes s’affronteront. D’un côté, l’équipage mené par M. Ollivier Jean Pierre. Le Président sortant s’est allié avec ses « ennemis » d’hier. Entre autres, M. Antou Denis et l’ASA Bourbon de M. Autale Serge ainsi qu’une partie de l’ASA Réunion, présidée par M. Latchoumane André. De l’autre, la liste menée par M. Paris Pascal et son équipe de l’ASA Promo, ainsi que des membres de chaque organisation sportive. Nous y retrouvons M. Ghanty Yashine ainsi que M. Albany Christian, sociétaire, lui aussi, de l’ASA Réunion. Cette dernière est chamboulée par les querelles internes. Elle est coupable ne pas avoir pris position avec sa famille d’origine qui est l’ASAR et qui, théoriquement, devrait apporter ses voix à la liste menée par le Président sortant.

M. Albany se voit menacer de radiation à la veille du scrutin. Or, celui-ci, en sa qualité de délégué d’associations à la ligue, doit voter au nom d’une cinquantaine de licenciés. Si cela prend effet, l’ASAR pourra donc statuer sur le choix d’ un nouveau délégué qui prendra la décision collégiale décidée par le Président et quelques dissidents de voter et d’apporter un soutien unilatéral à M. Ollivier. Cette manœuvre stratégique a pour but d’œuvrer pour avoir la mainmise sur une élection qui – malheureusement pour les licenciés – ne se fait pas au suffrage universel. Elles mettent à mal surtout ceux qui payent leur licence pour pouvoir s’amuser sur circuits fermés.

Mais qui peut voter lors de ces élections au sein de la ligue de sport automobile de La Réunion  ?

  • La Ligue est constituée de 576 licenciés. Le licencié ne peut pas voter mais il sera représenté par son ASA
  • Chaque ASA de plus de 20 licenciés ont 2 représentants (son président et un délégué nommé)
  • L’ASA PROMO :  107 licenciés (2 votants représentant 54 et 53 voix chacun)
  • ASA DE LA REUNION :  100 licenciés (2 votants représentant 50 voix chacun)
  • ASA SUD REUNION : 43 licenciés (2 votants représentant 22 et 21 voix chacun)
  • ASA BOURBON :  173 licenciés (2 votants représentant 87 et 86 voix chacun)
  • ASA DU CIRCUIT FELIX GUICHARD : 3 licenciés (0 votants représentant 0 voix chacun)
  • ASK KARTING CLUB DIONISIEN : 51 licenciés (2 votants dont  26 et 25 voix chacun)
  • ASK SUD : 3 licenciés 2015  (0 votants représentants 0 voix chacun)
  • ASK KARTING CLUB BOURBON   : 96 licenciés (2 votants représentants 48 voix chacun)

Donc, potentiellement il y a 12 votants (6 ASA/ASK représentatives) qui seront amenés à élire la liste des membres de la future Ligue de Sport Automobile de la Réunion. Sauf si l’un des 2 membres votants est destitué par une AG extraordinaire dans leur ASA et ASK respective. Ainsi, ce jeudi soir à 19h00, seuls les représentants des membres de l’Assemblée générale élective (ASA et ASK), les membres du bureau électoral seront invités à se placer dans la salle de réunion GSMJ à la Jamaïque afin de procéder aux opérations de vote.

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