in

Course d’escargots : le divertissement lent

Voici une pratique qui a de quoi surprendre. A la Réunion, il y a des personnes qui apprécient les courses d’escargots. C’est d’ailleurs un divertissement qui rassemble pas mal de personnes lors des manifestations agricoles. Ainsi, lors de la 3e édition de la Journée Internationale de la Femme Rurale qui s’est tenue vers mi-octobre, une telle compétition a eu lieu, ce qui a fait le bonheur des enfants venus en nombre.

D’ailleurs, sachez qu’il y a un championnat du monde de course d’escargots (si, si). En 2015, la 40ème édition du championnat du monde de course d’escargots s’est déroulée dans le village de Congham dans l’est de l’Angleterre, en présence de quelque 175 spécimens. L’escargot Georges a remporté l‘épreuve.

Comment se passe une coupe du monde d’escargots ? Pour chacune des 13 manches, les participants partent du centre d’un cercle rouge dessiné sur une table ronde et doivent atteindre le troisième cercle, soit 33 centimètres à parcourir au total. George a rampé cette distance en 2 minutes et 40 secondes.

 

Crédit photo : Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Éricka Bareigts à la rencontre des acteurs économiques et sociaux de La Réunion

Dimitri Payet dans le gratin européen