C’est historique pour l’histoire d’équipe de France qui a souffert pour remporter ce mercredi sa demi-finale ace aux lions du Maroc (2-0) de grâce à des buts de Théo Hernandez et Randal Kolo Muani. Quatre ans après avoir remporté la coupe du monde 2018 en Russie, les Bleus affronteront l’Argentine de Lionel Messi dimanche (16 h) en finale.
Le rêve du Maroc d’atteindre la finale de la Coupe du monde a finalement pris fin mercredi avec une défaite 2-0 contre la France. Ils ont su conquérir les cœurs de leur compatriote, mais aussi, ceux du continent africain. Leur histoire n’est pas nécessairement terminée, car le succès au Qatar pourrait n’être que le début d’un nouveau chapitre glorieux pour les Lions de l’Atlas et jeter les bases d’autres projets à venir pour la prochaine Coupe du Monde 2026.
Dès le début du match, les bleus se sont imposés grâce à un magnifique but au bout de 5e minute du défenseur français, Théo Hernandez. Les bleus se sont battus jusqu’au bout pour aller en finale. Il aura fallu attendre la 79e pour voir les Bleus souffler pour que Randal Kolo Muani soit venu marquer le deuxième but de la soirée à seulement deux minutes de son entrée sur le stade en remplacement d’Ousmane Dembélé.
Le rendez-vous est donné dimanche pour vivre la finale de la coupe du monde qui opposera la France et l’Argentine avec un enjeu « garder leurs titres de champion du monde ».