Une ambiance des beaux jours du côté des plages de l’Ouest. Après une période de mise en veille des sports de glisse, le week-end a été marqué par la reprise des compétitions pour le plus grand bonheur est amateurs et des professionnels qui s’en sont donné à cœur joie.
Les manches se sont déroulées à Boucan Canot. Les spectateurs ont vu de remarquables performances en bodyboard open et drop-knee. Ce dernier est une discipline dérivée du bodyboard et se pratique un genou sur planche et l’autre levé, se rapprochant plus du surf.
Dans ces deux domaines, Fabien Tazar a remporté les manches haut la main. Il s’est imposé devant Arthur Succaud pour l’open et Yves Lapelin-Dumont pour le drop-knee. Dans la catégorie surf, Martin Coreta remporté la bataille devant l’ultra-favoris Matéo Poulot. La suite des compétitions se déroulera dans les zonex (zones d’expérimentation opérationnelle) protégées par les vigies-requins : Ti Boucan, les Brisants, les Aigrettes et l’Ermitage, la semaine prochaine, les 28 et 29 mars 2016. C’est une bonne manière de tester ces dispositifs et surtout de redonner confiance aux compétiteurs dans la perspective d’accueillir des compétions nationales.
Jolie mon couzin fé péte la col’,montre béna kel koter bringel i charge..big up FABIEN…..