Le ballon d’or est la consécration ultime pour un footballeur. Cette récompense couronne le talent et auparavant le palmarès. Depuis 2008, elle est l’apanage des deux monstres que son Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Cette année, c’est encore partie pour que l’un des deux remporte cette consécration. A moins qu’un trublion ne joue les trouble-fêtes.
La grosse surprise pourrait venir de Dimitri Payet. Il faut rappeler que dans son ancienne formule, le Ballon d’or consacrait non seulement le talent mais aussi le palmarès. Avec son club West Ham, il a terminé à une honorable 7e place. Mais imaginez un instant que le Réunionnais remporte l’Euro avec la France et qu’il termine soit meilleur buteur, soit meilleur joueur… Les portes du ballon d’or lui seront grandes ouvertes.
En tout cas, après ses dernières performances, les fans de Dimitri Payet scandent déjà « Dimitri ballon d’or » à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux. Ce sera tout simplement unique, mais pas du domaine de l’impossible au vu de ses performances de cette année. La star réunionnaise va-t-elle répondre à ces sollicitations ? Cela reste à voir.