in

Viande de chien servi à La Réunion : mythe ou réalité ?

Il n’est pas nouveau d’entendre les Chinois consommer de la viande de chien. Selon les rumeurs, certains Réunionnais mangeraient également de la viande de chien.

En Chine, surtout dans la ville de Yulin, le 21 juin est un jour de calvaire pour les chiens. Certes, durant cette journée, les Chinois font un festival durant lequel ils font bouillir les chiens vivants. Ils les brulent, les attachent, les battent, et les déchiquettent en morceaux.

Des organismes avec l’aide des personnes célèbres se sont mobilisés dans cette ville dans le but de mettre fin à cette pratique malsaine. Les internautes aussi face aux images insupportables prises durant le festival postent leur mépris sur les réseaux sociaux. Cela donne à cette campagne une envergure internationale.

Des légendes urbaines affirment que de restaurants de l’île servent de la viande de chien en substitut du lapin ou encore du cabri. Si c’est réellement le cas, ce sont des restaurateurs malhonnêtes qui donnent cela à l’insu de leurs clients…

Crédit photo : YHY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marie-Alicia et Giovanni trouvent la mort fauchés par une voiture à Saint-André

« Love » : le nouveau titre de Tony M featuring MC Ino