C’est une histoire peu banale qui risque d’entraîner de grosses polémiques. Vu qu’elle se déroule au sein de la pyramide inversée – le palais de la Région Réunion – le scandale risque de dépasser les cadres judiciaires.
L’ « affaire » concerne Ludovic Mussard, agent administratif à la Pyramide inversée. Il décroche un poste au sein de la structure mais il se rend compte rapidement qu’il est la cible de harcèlement sexuel de son supérieur hiérarchique, Christophe H., employé au cabinet du président de Région. Jusque-là, le jeune homme se terre encore dans le mutisme de peur des réactions des autres et de perdre son emploi.
La goutte d’eau qui fera deéborder la vase se produira lors d’un voyage d’affaires en Belgique. Son supérieur ne réservera qu’une chambre pour deux. Il rentre à la Réunion par ses propores moyens et demande à être reçu par Didier Robert. Ludovic Mussard déposera une plainte. L’enquête est toujours en cours.
La présumée victime fera appel au bâtonnier Georges-André Hoarau pour que son préjudice soit reconnu. Et ensemble, ils pointent du doigt la collectivité pour sa réaction quand il a révélé les faits, dénonçant un harcèlement moral même si la Région affirme avoir été alertée et lancé une enquête administrative.