in

Un squale observé à proximité du spot des Aigrettes à Saint-Gilles pendant la coupe de surf

Le mardi 19 novembre 2024, un squale a été aperçu à proximité du spot des Aigrettes, à Saint-Gilles, pendant la deuxième journée de compétition de la coupe de surf. Cette observation a été effectuée par les vigies requins, qui assurent la surveillance des zones de baignade et de pratique du surf.

Au moment de l’incident, les compétiteurs étaient à l’eau, mais grâce à la rapidité d’intervention et au dispositif de surveillance mis en place, le spot a été évacué en seulement deux minutes. Cette réactivité rapide a permis de garantir la sécurité des surfeurs. Thierry Martineau, président de la ligue de surf de La Réunion, a salué l’efficacité du dispositif, soulignant qu’il “prouve que le système d’alerte et de surveillance fonctionne bien”.

Les mesures de sécurité liées aux risques de présence de requins continuent d’être une priorité pour assurer la sécurité des usagers de la mer. Cette intervention rapide témoigne de l’importance de la vigilance et de l’adaptation continue des protocoles de surveillance pour prévenir tout incident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le ministre de l’Économie propose de travailler 7 heures supplémentaires pour financer la Sécurité sociale

Tempête Bheki continue de faiblir mais reste sous surveillance