À L’Université de la Réunion, une bonne opportunité est offerte aux étudiants âgés de moins de 26 ans à la quête d’un emploi. En ce moment, l’université recrute plus d’une quarantaine d’étudiants en service civique. Ce poste est rémunéré à 500 euros par mois. Pour tout étudiant désireux de postuler, le délai pour déposer la candidature est fixé au 24 août.
Créé par Martin Hirsch par la loi du 10 mars 2010, le service civique est un dispositif instauré en France afin d’encourager les jeunes à l’engagement de citoyenneté ainsi qu’au soutien public. Cet engagement volontaire en faveur de l’intérêt général est accessible à tous les jeunes âgés de 16 ans à 25 ans. Pour pouvoir en profiter, aucun diplôme n’est requis. Pour les jeunes handicapés, l’âge maximal à l’accession au service civique est de 30 ans.
Si vous êtes un étudiant et si vous souhaitez travailler en service civique, n’hésitez donc pas à candidater. Toutes les informations et les actualités sont disponibles sur le site Internet de l’université.