Attention aux excès de vitesse ! Demain vendredi 12 août, un radar automatique « double sens » sera installé à Saint-Leu sur la RN1A.
Un équipement qui limitera désormais la vitesse à 90 km/h sur les deux voies de circulation. Pour rappel, grâce à l’installation du même modèle de radar à la sortie Est de Saint-Denis en juin 2016, le nombre d’accidents a nettement diminué. Objectif de la préfecture : interdire l’organisation de courses illégales et les phénomènes de « pousse ». En matière de plan de sécurité routière, la préfecture mise avant tout sur l’éducation des conducteurs, la sensibilisation, l’information et la répression contre les contrevenants.
Ainsi, depuis le 1er janvier 2016 au 30 avril 2016, 620 ont vu leur permis de conduire suspendu, 216 verbalisés pour non-respect au feu rouge, 577 pour non-respect du stop et 1759 en infraction alcool. Plus récentes, 150 infractions routières ont été enregistrées rien que pour le weekend du 30 et 31 juillet dernier sur l’île ! Des conducteurs en état d’ivresse pour la plupart dont certains sous-stupéfiants, mais aussi de jeunes conducteurs faisant fi des règles de sécurité conduisant bien au-delà des limites autorisées. On espère en tout cas que l’installation de ce nouvel équipement fera lever le pied des conducteurs empruntant cet axe !