in

Saint-Gilles : une intoxication alimentaire de grande envergure

75 résidents de deux foyers ont été victimes d’une intoxication alimentaire. La maison de retraite Henri-Lafay et l’institut pédagogique James-Marange à Mont-Roquefeuil recensent ces victimes d’intoxication alimentaire. Douleur, vomissements et de diarrhées aiguës ont alerté les responsables de ces lieux qui ont fait appel aux sapeurs-pompiers et les médecins des urgences de l’hôpital Gabriel-Martin.

 

Selon les premiers constats, le même fournisseur a livré les repas dans ces structures. L’alerte a été lancée ce jeudi et jusqu’à aujourd’hui, vendredi, près de 75 personnes ont montré des symptômes. 19 d’entre elles ont dû être présentées aux urgences ou hospitalisées. Un arrêté préfectoral a été pris ce vendredi à midi, suspendant immédiatement l’activité de la cuisine de l’entreprise. Jusqu’à ce que les éléments de réponse soient clarifiés, le prestataire a l’obligation de cesser ses activités et de contacter ses clients.

 

Il doit également les produits afin de procéder à leur destruction, nettoyer et désinfecter ses différents ateliers, locaux et matériels et, enfin, procéder à une visite médicale du personnel de production afin de confirmer leur aptitude à la préparation de repas. Les services de la Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DAAF) et de l’ARS-OI ont procédé au prélèvement d’échantillon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Coups de fourchette, de couteau, de poing… un fournisseur de zamal prêt à tout pour se faire rembourser !

Trombe marine au large de Saint-Joseph