Le montant de l’allocation mensuelle augmente de 2 %
À partir de ce mois de septembre, le Revenu de solidarité active (RSA) va augmenter de 2 %. Pour rappel, cette augmentation se rajoute à celle du mois d’avril qui est de 0,1 %. Cependant, pour une personne seule, le RSA passera donc à 535,17 euros. Pour un couple qui n’a pas d’enfants en charge, il touchera 802,79 euros, tandis que pour un parent isolé il touchera 687,22 euros.
Il est à noter que les travailleurs aux revenus modestes à faibles revenues bénéficieront d’une prime d’activité qui servira à compléter leurs revenus.
Pour les jeunes diplômés à la recherche d’un emploi
Une aide à la recherche du premier emploi (Arpe) vient d’être mise en place ce jeudi 1er septembre. Cette aide peut aller de 200 à 550 euros par mois et pour pouvoir en bénéficier, il faut avoir moins de 28 ans, ne plus être étudiant et ne bénéficie pas du RSA. Cependant, il faut effectuer la demande dans les quatre mois après l’obtention du diplôme.
Les changements pour cette nouvelle rentrée-scolaire
Il y aura des changements au niveau des établissements scolaires. Comme, le certificat médical ne sera plus obligatoire pour les activités sportives facultatives à l’école. De nouveaux programmes vont être mis en place comme l’apprentissage d’une deuxième langue dès la cinquième et bien d’autres encore.
Je pense que nous n’allons bientôt plus besion d’aller travailler avec 535,17 euros on mange bien et on boit bien. Pour cela il faut avoir un logement social et faire le marché forain pour avoir des produits pas trop cher. Gérer bien son argent pour ne pas rester sans rien à partir du 15 du mois. Certains font des folies avec leur argent font des des fast food pour tout calquer d’un coup. Achete des vêtement c’est du n’importe quoi. je connais des personne après le 15 elle font la sieste toute la journée et mange une fois par jour car elle n’ont pas assez de provision pour finir le mois