Pour cette rentrée scolaire, la région reconduit son aide aux manuels scolaires. D’un montant de 50 euros, cet appui visé réduire les charges des familles dans le cadre de la location ou l’achat des livres scolaires.
Le plus intéressant est que ce dispositif soit universel. L’aide aux manuels scolaires est délivrée, sans conditions de ressources aux élèves scolarisés de la seconde à la terminale dans un lycée de la Réunion
Les démarches à entreprendre pour bénéficier de cette allocation :
si votre enfant justifie des conditions ci-dessus, vous recevrez par voie postale un courrier accompagné d’un « bon aux manuels scolaires » d’une valeur maximale de 50 euros. À l’aide de ce bon, vous pourrez faire valoir votre droit au versement de la somme de 50 euros directement sur votre compte bancaire. Pour cela, il vous appartiendra de renseigner le bon et de le retourner au service de la Région, accompagné des pièces justificatives suivantes :
Pièces à fournir:
Bon dûment renseigné et signé
-
– Certificat de scolarité pour l’année 2016-2017 ou attestation d’inscription
– Justificatif de location ou d’achat de manuels scolaires
– Relevé d’identité bancaire du représentant légal
Le paiement de l’aide sera effectué directement sur le compte bancaire du représentant légal après réception de l’ensemble des pièces indiquées ci-dessus. Il y a une liste de partenaires de la région pour pouvoir louer ou acheter les manuels. Il faut consulter la liste des partenaires sur le site de la Région Réunion.