in

Renforcement de la sécurité à La Réunion : inauguration d’une nouvelle brigade de gendarmerie à Bras-Fusil

La Réunion accueille une nouvelle brigade de gendarmerie dans le cadre du déploiement national Dans le cadre de l’engagement pris par le président de la République en 2022 de créer 200 nouvelles brigades de Gendarmerie sur l’ensemble du territoire national, La Réunion voit aujourd’hui se concrétiser cette mesure avec l’inauguration de la brigade territoriale mobile (BTM) de Bras-Fusil à Saint-Benoît.

Effectivement opérationnelle depuis le 2 mai 2024, cette unité est composée de 6 militaires de la gendarmerie nationale, prêts à assurer la sécurité et la protection des citoyens dans la région.

L’événement d’inauguration, qui s’est déroulé en présence de M. le Préfet, Mme la procureure de la République, des autorités civiles, des partenaires institutionnels et des gendarmes de la BTM Bras-Fusil, a été marqué par la coupure du ruban tricolore par Mme Marie GUEVENOUX, Ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, chargée des Outre-mer.

Cette nouvelle brigade renforce ainsi la présence et la réactivité des forces de l’ordre sur le territoire réunionnais, contribuant ainsi à garantir la sécurité des habitants et à lutter contre la délinquance. Cette initiative s’inscrit dans une démarche nationale visant à renforcer la sécurité et la proximité des services de gendarmerie avec les citoyens, tout en répondant aux besoins spécifiques de chaque territoire, y compris dans les régions ultramarines comme La Réunion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le département et l’État signent deux conventions décisives pour La Réunion

Une nouvelle étape pour le verger créole de Bras-Panon : logements sociaux et résidences adaptées