La réhabilitation du lycée Roland Garros a occasionné des polémiques. La Région a dû sortir des bois pour éteindre ces incendies. Aujourd’hui, trois opérations de réhabilitation sont en cours dans le lycée Roland Garros, pour un montant de près de 20 million d’euros de travaux. Le chantier a pris du retard reconnaît la Région.
La Région explique que l’avancement du chantier a été ralenti du fait de plusieurs défaillances et faillites d’entreprises attributaires de marchés. « Des aléas indépendants des actions et de la volonté de la collectivité, et dans le cadre desquels les opérations de travaux restent soumises à des procédures strictes définies par le code des marchés publics, dont le respect évident implique certains délais de mise en œuvre supplémentaires », indique-t-elle.
Les récriminations à l’encontre de présence de termites a fait réagir « les services ont lancé toutes les procédures utiles à la réalisation des analyses adéquates, afin d’assainir au plus vite la situation ». Il n’est pas sûr que ces explications satisfassent les parents d’élèves et les associations dont certaines de leurs questions demeurent sans réponse.
Crédit photo : Facebook