in

Qu’est-ce qu’on s’ennuie à La Réunion… on tourne en rond !

La Réunion est surnommée « l’île intense » en raison de sa variété de climats et de paysages époustouflants. Alors, comment peut-on s’ennuyer sur une telle île ? Il est vrai que l’île regorge de richesses culturelles et géographiques, et qu’un touriste y trouve son bonheur à coup sûr. Cependant, un manque de moyens financiers peut limiter les activités et les visites des lieux les plus intéressants. La Réunion compte environ 845 000 habitants sur une superficie de 2 512 km².

Contrairement à Madagascar, surnommée « La grande île », qui est à proximité, La Réunion a une superficie assez limitée, ce qui fait qu’on en fait vite le tour.

L’île est merveilleuse, mais l’emploi et l’économie restent compliqués. La vie y est chère, et il est nécessaire de disposer d’une voiture pour se déplacer sur une longue période.

Ainsi, sans un budget ou des revenus adaptés, vivre à La Réunion est difficile et il est facile pour n’importe qui de se lasser ou de s’ennuyer.

Au bout d’un certain temps, on a vite fait de faire le tour de La Réunion. Cette île située au cœur de l’océan Indien est un véritable paradis aux multiples facettes. Cependant, vivre sur une île présente des défis uniques, notamment en ce qui concerne les coûts de la vie et la possibilité de se lasser rapidement. Dans cet article, nous explorerons les réalités de l’insularité à La Réunion, en mettant en évidence les difficultés et les opportunités qu’elle offre.

Crédit photo : Flickr

3 commentaires

Ajouter une réponse
  1. Avez-vous déjà vu un endroit où les activités sont gratuites ? Où que vous soyez il faut de l’argent pour se divertir, ça ne vaut pas que pour La Réunion.

    Et ensuite, on ne comprend pas bien le rapport entre la taille de l’île et l’ennui dans votre article ? Que l’endroit soit grand ou petit, si on n’a pas d’argent on s’ennuiera de la même façon. Je connais des gens qui s’ennuient dans des grandes villes comme Paris parce qu’ils ne sortent pas de chez eux.

  2. On s’emmerde a la Reunion. JE suis Réunionnais et j ai quitte l’île. Pierric ce que tu ne comprends pas c est qu un contexte restreint peut rapidement être source d ennui. Apres mafate, les cirques, cilaos, la plage, etc…. on tourne vite en Rond. Il en va de meme pour Maurice. De plus impossible de prendre un avion pour se divertir ailleurs a prix raisonnable. Bali reste pour moi le meilleur compromis.

    • Bonjour

      A la Reunion depuis 2016 ;trop envie de retourner en métropole mais Mme est reunionnaise et veut rester .
      Suis blasé.
      L insécurité grandissante n aide pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais où sont partis nos bacheliers Réunionnais ?

Collectif Handicap citoyen : « une ségrégation silencieuse et cruelle s’est mise en place »