in

Quatre jours de classe par semaine à La Réunion

Pour les élèves de La Réunion, les cours ont commencé la semaine dernière. Pour cette nouvelle année scolaire, plus d’une vingtaine de communes de l’île ont décidé d’instaurer la norme de la semaine d’école à 4 jours, ce qui signifie qu’il n’y a pas classe le mercredi. Cela est valable pour les marmailles de la maternelle et du cours élémentaire. Sept communes, dont La Possession, Saint-Denis, Saint-Paul, Le Port, Sainte-Rose, Saint-Joseph et Saint-Benoît, ont conservé la semaine d’école à 4 jours et demi jusqu’en 2018.

Récemment, elles ont indiqué qu’elles reviendraient pour cette rentrée à la semaine de 4 jours. Cela n’engendrera pas d’importants changements pour les cours des élèves de primaire et de la maternelle. Cela offrira simplement aux enfants plus de temps pour pratiquer des activités périscolaires et pour faire une pause durant la semaine. Il est à souligner que l’hexagone est l’unique pays à adopter cette règle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Louez un van rétro pour découvrir La Réunion

Reprise des cours sans téléphone portable