in

Profits25 à La Réunion, arnaque ou bon plan ?

Plusieurs centaines d’euros, grâce à un programme de placements à haut rendement… C’est ce que propose Profits25. Depuis sa création en août 2013, la stratégie est déjà bien rodée. Mais, est-ce sans danger ? Ce n’est pas si sûr… Officiellement, il est annoncé comme étant une aide importante pour les annonceurs. Mais, est-ce vraiment le cas ?

L’idée de Profits25 est de François Pierre Gruber, un investisseur d’origine suisse, qui est seul à la tête de Support Venture Limited, une discrète entreprise, basée à Malte. La personne qui travaille à ses côtés est Jorge Garido, un homme d’affaires espagnol, qui n’a fait qu’essuyer des échecs avec Win Faming et Win Buy Club.

Par le biais de Profits25, l’argent serait facile. Il suffirait juste d’effectuer quelques clics, d’avoir un peu de patience, et on gagnerait une poignée d’euros. Chaque semaine, il faut acheter des coupons à 25 euros, à concurrence de 40 % (soit environ 10 % par semaine) de taux de rendement et cliquer sur des bannières publicitaires. Profits25 présente son programme comme étant celui des revenus partagés entre la structure elle-même et ses membres. Par ailleurs, des centaines de sites internet, des blogs et des pages Facebook en font déjà l’apologie.

Pourtant, aucune information n’est émise concernant le modèle économique du système. Juste des mises en garde sur le volume des fonds, à investir. Malgré cela, les utilisateurs, eux, n’y voient qu’un formidable « cadeau du ciel », même si les retards de paiement deviennent de plus en plus nombreux.

Effectivement, le programme a déjà séduit des dizaines de réunionnais qui y auraient déjà bien investi. D’autant plus que jusqu’à ce jour, on ne note aucune preuve de légalité ou d’illégalité similaire au système Ponzi. Pour rappel, celui-ci est un système pyramidal promettant des intérêts exceptionnels afin de davantage attirer de nouveaux investisseurs jusqu’à ce que ceux-ci deviennent moins nombreux, vouant ainsi la pyramide à s’effondrer complètement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une chaîne humaine pour dire NON à la carrière de Bois Blanc