in

Préparatifs de Noël : les Réunionnais dans les starting-blocks

À moins de 5 jours de Noël, les Réunionnais débutent les préparatifs pour accueillir les fêtes de fin d’année comme il se le doit. Cependant, peu se sont déjà mis à l’acquisition de leur sapin péi. Et pour cause, il semble que les commerçants sont encore peu nombreux à vendre des sapins. Le retard de cette vente est notamment dû au mouvement des Gilets jaunes.

En principe, les vendeurs entament la vente des arbres de Noël dès la mi-novembre. Mais étant donné la mobilisation qui a paralysé presque toute l’île, la commercialisation des sapins a dû, elle aussi, être retardée. D’un autre côté, plusieurs Réunionnais ont déjà installé leurs décorations. Les week-ends sont consacrés à l’achat des cadeaux des enfants, du repas de réveillon… Il faut en profiter, car en cette période, les centres commerciaux et les boutiques de jouets ouvrent leurs portent toute la journée du dimanche. Par ailleurs, la prime de Noël est disponible dès le 14 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fusillade au marché de Noël de Strasbourg, le suspect en fuite

Le chocolat bio CœurCuma : une idée cadeau pour les fêtes…