Vers 4h30 (heure de Paris) ce matin, les forces de l’ordre ont donné l’assaut contre des hommes qui ont participé et collaborés aux attentats de Paris. L’homme plus particulièrement visé est Abdelhamid Abaaoud, l’organisateur présumé des attentats. L’opération se tient à Saint-Denis, dans un appartement à 800 mètres du Stade de France.
Patrice, un réunionnais était sur les ondes radio ce matin pour témoigner des faits qu’il voyait de ses propres yeux : policier touché à la jambe évacué, bruits assourdissants des explosions et fusillades à plusieurs reprises…
Comme le disait Patrice, les terroristes concernés par l’assaut ont ripostés. Plusieurs échanges de tirs ont eu lieu, des policiers sont légèrement blessés; Du côté des terroristes, une femme s’est fait explosée et un autre s’est fait tué par un sniper.
A l’heure actuelle, il resterait un homme retranché dans l’appartement, l’opération dure maintenant depuis plus de 4 heures et elle est toujours en cours. Les habitants du quartier sont appelés à ne pas sortir de chez eux et de ne pas rester aux abords des fenêtres.
Photo : Alexandre
Bientôt tous cela sera fini . Du moins moi et ma famille nous l’espérons . #PrayForParis