En cette période de la célébration des morts, des hommages sous différentes formes envahissent le cœur des Réunionnais. Plusieurs se sont rendus sur les tombes de leurs proches pour raviver les souvenirs ainsi que d’y remettre quelques bouquets. En effet, ce fut une tradition universelle qui fait signe du respect aux morts. Les plus talentueux comme Jean Hugue Lucian ont décidé d’honorer cette veillée grâce à un nouveau single.
L’artiste et son groupe ont lancé leur clip sur leur chaîne Youtube le 22 octobre afin de bien fondre dans les décors de la veillée qui vient. Le titre « Paré pou la veillée » de la chanson a été très poignante. Rien qu’en voyant ne le titre, les idées de famille et d’hommage aux défunts proches en sort déjà.
Le contexte se fonde dans l’importance d’une union familiale à l’occasion de la disparition d’un proche. Ainsi, toute la famille est prête pour la veillée malgré les éventuels conflits entre eux. Le texte donne un regard sur le monde des humains et son évolution. Il offre un message triste mais inévitable comme quoi nul ne peut échapper à la mort.