in

Nouveaux projets pour la Cité éducative au Port

Labellisée en 2019 comme première Cité éducative du Département, la Ville du Port a renforcé sa politique éducative en élargissant la prise en charge des jeunes et en consolidant ses liens avec les familles. La nouvelle convention pluriannuelle 2024-2027 est en cours de préparation, avec la tenue, le 29 octobre dernier, d’un Comité de pilotage rassemblant tous les acteurs impliqués.

Ce Comité a validé la programmation 2024, avec douze nouvelles actions articulées autour de cinq axes stratégiques. Dans cette démarche collaborative, trois commandes – “100 % lecteur”, “Santé et bien-être” et “Parentalité et petite enfance” – ont déjà permis d’affiner la co-construction des actions.

Ce projet est le fruit d’une coopération étroite entre la Ville, l’État (via la Préfecture et le Rectorat) et divers partenaires, soutenus par un engagement financier significatif. Une évaluation de la Cité éducative 2019-2023 est prévue pour ajuster et optimiser les futures initiatives.

Crédit Photo: Ville du Port

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dimitri Payet brille avec Vasco de Gama

Slimane accusé de harcèlement sexuel